Petites annonces 

Médecins

Assistantes médicales

15.03.2021

A LOUER A NEUCHATEL

Dans cabinet de médecine générale ouvert sur les médecines complémentaires, un spacieux bureau lumineux de 18m2, avec labavo, vue sur le lac. Situation facile d'accès, proximité immédiate de parkings, ascenseur.

Locaux communs aménagés à partager : salle d'attente, bureau réception, toilettes, cuisine, cave, divers armoires et tiroirs de rangement.

Loyer Fr. 1'350.00 + charges.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou

tél. 032 724 50 36

______________________________________________

08.02.2021

Médecin d’instruction H/F à 80%

Date d'entrée : de suite ou à convenir

Classe salariale : 10 (Echelle salariale)

Le Service médical régional AI Suisse romande (SMR SR) basé à Vevey, est une entité médicale œuvrant dans le domaine de l’assurance-invalidité (AI). Composé d’une cinquantaine de médecins répartis sur quatre cantons (VD, GE, NE et JU), il a pour mission d’évaluer les conditions médicales du droit aux prestations de l’AI. Nous recherchons, pour notre site de La Chaux-de-Fonds (NE), un-e médecin d’instruction à 80%:

Vos missions

Vous vous prononcez sur les aspects médicaux du droit aux prestations de l’assurance-invalidité sur la base des dossiers d’instruction des assurés mais également en échangeant avec les médecins traitants et/ou en sollicitant des expertises internes ou externes.

Vous déterminez la nature et l’étendue des limitations psychiques et psychiatriques. Vous émettez des pronostics quant à l’évolution probable des situations et aux chances de succès des mesures de réinsertion professionnelle proposées.

Vous rédigez des rapports et avis médicaux à l’attention des collaborateurs des Offices AI de Neuchâtel et du Jura afin qu’ils puissent rendre une décision. Vous apportez vos compétences axées sur une appréciation interdisciplinaire des situations.

 

Votre profil

  • Diplôme fédéral de médecin ou équivalence délivrée par la MEBEKO, avec mention de spécialiste FMH (généraliste ou médecine interne de préférence)
  • Expérience clinique de plusieurs années (au minimum 5 ans)
  • Expérience en assécurologie = un atout
  • Facultés de synthèse et de décision, sens de la collaboration
  • Excellente maîtrise de la langue française et aisance dans la rédaction, bonne compréhension de l’allemand
  • Aisance avec les outils informatiques usuels

 

Nous offrons

  • des problématiques médicales riches et variées;
  • une formation complète en assécurologie et médico-juridique;
  • des horaires souples;
  • salaire et 2e pilier attractifs;
  • 25 jours de vacances par an jusqu’à 60 ans (30 jours au-delà);
  • la possibilité de continuer à exploiter un cabinet.

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Dr Philippe Freiburghaus au (+41) 032 910 71 90.

 

 _____________________________________________

18.01.2021

Local vacant dans cabinet médical à la Chaux-de-Fonds

Suite au déménagement d'un des 2 médecins, 2 bureaux seront libres à partir d'août-septembre 2021 dans un cabinet médical sur la Chaux-de-Fonds, proche de la gare. Loyer CHF 2'050.- à partager.

Le cabinet fait 187 m2, composé de 4 salles de consultations/soins avec lavabo, une salle d'attente, un hall/réception, une cuisine, une salle de repos/réunion, un WC patients et un WC-sdb personnel.

Les 2 salles libres font 20m2 chacune environ, l'une en face de l'autre.

Possibilité d'une place de parc extérieure en plus. 

3ème étage avec ascenseur.

Le secrétariat est déjà en place avec 2 assistantes.

Informatique Mediway, prises ethernet dans toutes les pièces reliées au serveur.

Laboratoire d'urgence en place.

Possibilité de louer pour toute spécialité ou paramédical (conditions à discuter en fonction).

Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / tél : 032.914.02.75 / natel : 076.778.09.33

______________________________________________

07.12.2020

Recherche un médecin généraliste pour compléter un cabinet de groupe à Neuchâtel

Nous cherchons un deuxième médecin généraliste pour compléter le staff d’un cabinet médical situé dans un quartier en plein essor. Le cabinet est d'une superficie de 170 m2. Il n'y a pas d'autre médecin à proximité immédiate.Ce cabinet est informatisé (Mac) et climatisé.

Il comprend également un laboratoire d'analyse et 2 assistantes médicales qui connaissent les patients. Ceux-ci sont aussi bien des adolescents, des adultes que des personnes âgées, avec quasiment pas de pédiatrie et de visites à domicile.

Près de 5000 dossiers médicaux sont à partager avec potentiel de nouveaux patients.

Parking en face vers la Migros, parfaitement desservi par les transports, toutes commodités à proximité immédiate.

Conditions d’entrée :

Statut libéral

Cabinet entièrement équipé

Loyer modéré

Pour toutes questions : Appeler au 032 721 02 46 ou 076 672 43 64

____________________________________________


 

 

06.05.2021

Cabinet de groupe de médecine interne générale cherche une

assistante médicale

Taux d'activité entre 60  % et 100 %, pour début août 2021 ou à convenir.

Activité :

Répondre aux appels téléphoniques, accueillir patients, assister le médecin pour soins spécifiques, effectuer prises de sang, laboratoire, radiologie, perfusions, ECG, pansements, pose petits appareils, spirométrie, inhalations, participer aux tâches de gestion du cabinet (matériel, commandes, bon fonctionnement appareils et matériel), facturation, certificats médicaux, ordonnances, bons physiothérapie.

Profil recherché :

Titulaire du CFC d'assistant(e) médical(e), polyvalence et dynamisme, qualités à s'intégrer dans un groupe et intérêt à travailler en équipe, savoir gérer dossier médical informatisé (Mediway), bonne maîtrise du français. La connaissance d'une autre langue est un plus.

Candidature à envoyer à :

Albin Tzaut, Rue du Temple 4, 2022 Bevaix

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.medigb.ch

Seules les offres correspondant au profil seront prises en considération.

___________________________________________

12.03.2021

Ayant récemment obtenu mon diplôme de 

Secrétaire médicale,

je suis à la recherche d'une place de travail dans un cabinet médical privé, où j'aurais la possibilité de mettre en pratique mes nouvelles compétences professionnelles. J'ai une longue expérience dans la caisse-maladie et dans les assurances sociales, les années passées au sein de l'accueil des établissements hospitaliers, m'ont également permis d'être confrontée directement à l 'enregistrement et au traitement administratif des dossiers des patients. Assistante-en-Pharmacie de profession, j'ai également de bonnes connaissances concernant les " Terminologies et le vocabulaire médicaux ". Cette nouvelle formation m'a permis de me rapprocher du domaine médical, pour lequel je porte toujours un grand intérêt.

Assunta Morina

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

_________________________________________