La Société Neuchâteloise de Médecine (SNM)

Forte d'environ 490 membres ordinaires, la SNM a notamment pour but de maintenir les traditions de déontologie au sein du corps médical, de favoriser la formation continue de ses membres, de sauvegarder leurs intérêts professionnels et de les représenter à l'égard de la population et des autorités neuchâteloises. 

Elle comprend trois commissions permanentes:

La Commission de déontologie,

chargée de faire respecter le Code suisse de déontologie et à qui une plainte peut être faite en cas de manquement d'un membre; elle a la compétence de prononcer des sanctions le cas échéant.

La Commission des tarifs et des intérêts professionnels

qui s'occupe des questions tarifaires et des contestations relatives à des notes d'honoraires.

La Commission scientifique

qui organise la formation continue des membres.

Devenir membre de la SNM : Voir la procédure ici.

Le site Internet de la Société Neuchâteloise de Médecine

Le site de la SNM est un outil de communication et d'information destinés aux médecins et au grand public. Son but ultime est une amélioration de la qualité des soins apportés aux patients.

Afin de fournir une information de qualité, le site de la SNM respecte la charte de la Fondation Health on the Net. Le point 2 de cette charte stipule notamment que " le site est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin ".

Les informations personelles concernant les patients et les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.

Le site de la SNM bénéficie du soutien de quelques firmes du domaine médical. Elles sont présentes sur le site sous forme de liens vers leurs sites Internet. Le contenu de leurs sites n'engage que les firmes elles-mêmes et la SNM ne peut être tenue responsable des informations qui y figurent. Le reste du site est totalement indépendant et aucune influence ne sera tolérée par le comité de rédaction.